Rechercher

Merci pour cette Saison Estivale 2020



Cela devait-être une année exceptionnelle pour moi... Peut-être la plus importante... De retour du Québec, je posais de nouveau mes valises sur mes Terres, celles qui me définissent où que j'aille et quoi que je fasse... Une année exceptionnelle pour lancer "La Marche des Sorcières" et Herri Alde.


Cela faisait 3 ans que je dévorais des livres, des essais, des poèmes, des légendes sur nos Sorginak et sur l'héritage toujours palpable qu'elles nous ont légué ici dans la vallée. 3 ans qu'entre chaque "vie" au Canada, je venais me perdre encore et encore entre Sare et Zugarramurdi... Sur ce sentier qui m'a adopté.


Et puis il y a eu le Covid-19... Et j'ai bien cru que cette saison 2020 était plus que compromise. Entre le confinement, les frontières fermées et les restrictions sur les rassemblements, je n'imaginais pas que "La Marche des Sorcières" allait pouvoir se tenir.


Même si j'ai démarré les marches avec 3 mois de retards, je dois reconnaitre que l'engouement que vous avez réservé à "La Marche des Sorcières" m'a surpris et enchanté.

Vous m'avez permis de vivre une saison 2020 EXCEPTIONNELLE malgré la situation que nous connaissons et pour cela je voulais vraiment vous dire à tous : MILESKER !


C'est un bonheur, chaque jour, de vous rencontrer, de faire un bout de chemin avec vous, de vous faire découvrir les alentours, de vous raconter les chasses aux Sorcières de 1609 et de 1610, de vous parler des Laminak, de Basajaun, des Sorginzelaia, des Akelarre ect... Un bonheur de lire vos retours enthousiastes sur livre d'or des randonneurs... Cela me conforte dans l'idée qu'il était temps que l'on recommence à se raconter nos histoires de Sorcières !


Cette année vous avez été nombreux à redécouvrir notre belle région alors je tiens à remercier tous les Basques, les Landais et les Béarnais qui sont venus faire vivre ma marche des Sorcières. Je tiens à remercier aussi Les Grottes de Sare, la Venta Halty, les Grottes de Zugarramurdi et le musée des Sorcières qui m'ont accueilli dans le secteur avec beaucoup de bienveillance (et cela fait du bien de se sentir soutenu par des lieux, des personnes, que l'on admire depuis sa tendre enfance...)


Merci aussi à "Que faire au Pays Basque", "Nouvelle aquitaine Travel", " Ballade en Pays Basque", "France Bleu Pays Basque" et les offices de tourisme de la région qui sont venus à ma rencontre et ont grandement contribué à la réussite de cette saison 2020. Jamais je n'aurai pensé vivre un démarrage comme celui-ci alors merci !


Depuis le 15 Juillet, nous avez été 478 randonneurs à venir découvrir "La Marche des Sorcières" avec moi, il y a eu 66 marches et plus de 528 Km parcourus.


"La Marche des Sorcières" continue encore sur la saison d'automne (jusqu'au 31 octobre) mais je commence déjà à regarder vers 2021. Je compte bien vous surprendre encore et apporter quelques nouveautés à notre parcours.


Merci à tous pour ces beaux moments partagés !


Julien Gaüzère


39 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now